Filtres actifs :
Parce que les enfants ont une peau encore plus fragile que celles des adultes, il est important de leur apporter la meilleure des protections solaires dès le plus jeune âge leur permettant de s’exposer au soleil en toute tranquillité.
Préserver le capital soleil
La peau des plus petits est particulièrement fragile et perméable aux UV. C’est pourquoi les laboratoires dermatologiques mettent au point des formules de protections solaires spécialement adaptées à leur épiderme. Cependant certaines crèmes solaires sont formulées spécifiquement afin de convenir à toute la famille. En plus de ces sprays et laits solaires spécial enfants, il est recommandé, autant que possible, d’éviter l’exposition directe au soleil pour les enfants. Il est également conseillé de les couvrir d’un chapeau, d’un T-shirt anti-UV et de lunettes de soleil afin de préserver leur capital soleil.
Solaires enfants et bébés : quelle composition ?
Il est fortement déconseillé d’exposer les nourrissons au soleil, c’est d’ailleurs pour cela que les premières protections solaires dédiées aux enfants ne s’appliquent en général qu’à partir de 6 mois. Ces crèmes solaires bébé sont expressément formulées à partir d’une formule hypoallergénique, sans parfum et adaptées aux peaux eczémateuses et aux peaux atopiques pour le plus grand respect des peaux sensibles. Ces crèmes solaires bébés sont enrichies en eau thermale, aux multiples propriétés telles qu'anti-irritantes, anti-inflammatoires, apaisantes, antiprurigineuses, antioxydantes et anti-rougeurs. Certains actifs biomimétiques brevetés vont renforcer la production des protéines de lipides renforçant la barrière cutanée afin d’agir tel un bouclier face aux agressions extérieures. L’utilisation de tocophérols (antioxydants riche en vitamine E), d’actifs hydratants et humectants tel que la glycérine permet d’équilibrer le film hydrolipidque et de lutter contre les agressions extérieures.
Quel produit solaire choisir pour mon enfant ?
Un large choix de crèmes solaires enfants et bébés vous est proposé sous des formats et des applications différentes allant du lait en tube, en spray, en flacon-pompe ou en brume. Le flacon-pompe permettra la juste quantité à appliquer en se basant sur le nombre de pressions notifié sur le packaging assurant une sécurité pour les tout-petits. La brume solaire pour enfants est ludique et pratique, elle ne nécessite pas de temps de séchage et évite le transfert du sable sur la peau. Sa texture fine et non grasse pénètre instantanément, laissant les enfants libres de leurs mouvements.
Préparation au soleil et hydratation
L’utilisation d'une protection solaire enfants peut s’associer à des compléments alimentaires solaires. En effet, les allergies solaires peuvent apparaître dès le plus jeune âge, c’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser des compléments solaires sous forme de comprimés à croquer adaptés aux enfants, comme Oxelio solaire par exemple. Cela permet de préparer leur peau et d'éviter les lucites estivales. Riches en vitamine C et E, en sélénium, en minéraux en caroténoïdes naturels, ces comprimés préservent le capital soleil et contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. D’autre part, il est nécessaire d’appliquer un soin après-soleil aux enfants afin d’hydrater et de réparer leur peau.
Pensez à bien bien choisir la protection solaire de votre enfant, pour prévenir des coups de soleil et préserver sa peau fragile.
Filtres actifs :