Filtres actifs :
Les soins pré et post épilatoires permettent de préparer la peau avant l'épilation, de la nourrir, la réparer et l'apaiser après. Quelle que soit la méthode d'épilation, il est important de préparer la zone en appliquant un gommage un jour avant l'épilation, sauf au niveau du maillot. L'application d'un lait pour le corps au quotidien est également importante. Ces deux types de soins ont pour objectif d'assouplir la peau et de l'hydrater pour éviter les poils incarnés. Il existe des soins qui freinent la repousse des poils et qui évitent également le développement de poils incarnés.
Sous forme de gel ou de brume, les soins post-épilation viennent apaiser par leur fraîcheur et hydrater la peau pour rééquilibrer la barrière épidermique. Cela a pour but de calmer l'inflammation liée à l'arrachage des poils grâce à la camomille ou à la lavande. Ils possèdent également des actifs antibactériens et anti-infectieux comme le clou de girofle pour neutraliser toutes proliférations de germes dans d'éventuelles micro-lésions de la peau. Un dérivé d'acide salicylique permet d'effectuer une douce exfoliation et de libérer les derniers poils qui sont passés à travers les filets de l'épilation. Il suffira de les enlever, à l'aide d'une pince à épiler. Enfin, ces soins post épilation aident à éliminer les résidus de cire grâce à leur formule émolliente. Grâce à ces soins les fameux petits points rouges que l’on appelle la peau de poulet, s’atténuent plus vite, laissant place à une peau uniforme et sublimée. En effet, la peau est hydratée, apaisée et douce.
Les soins spécifiques anti-poils incarnés sont dotés d'actifs exfoliants. Des soins dermo-régulateurs sont élaborés à partir d'une formule comprenant du lactate d'ammonium, une combinaison d'acide lactique et d'hydroxyde d'ammonium pour réhydrater intensément l'épiderme et le derme, stimulant efficacement le processus de régénération. La peau est assouplie, laissant les poils pousser normalement. Les poils incarnés sont causés par le rasage ou l'épilation. Coupé ou épilé, le poil ne réussit pas traverser la barrière cutanée. Traumatisé par le rasoir à rebrousse-poils ou affaibli à cause de l'épilation à la cire, il change de trajectoire ou s'enroule sur lui-même et ne sort pas du pore de la peau. Cela a pour conséquences, des boutons qui peuvent s'infecter créant une folliculite puis un abcès qu'il faut inciser lors d'une consultation chez le dermatologue. Ce type de boutons laisse des cicatrices. Les soins anti-poils incarnés sont également conseillés pour les hommes qui s’épilent mais aussi après le rasage pour éviter les folliculites fréquentes de la barbe.
D'autres soins se présentent sous forme de sérum à appliquer juste après l'épilation en cure 2 à 3 fois par an pour ralentir la pousse du poil. Ce type de soin est formulé à partir d'extraits végétaux ciblant le cycle pilaire. Il contient des enzymes protéolytiques associant de la bromélaïne et de la papaïne et de l'extrait de truffe noire bio qui agissent sur les cellules souches, les conditionnant à renouveler la peau et non le poil. L'extrait d'arbre à cire vient bloquer les récepteurs qui stimulent la repousse du poil. Ce type de soin peut être appliqué au niveau du contour de la bouche et sur le corps.
Filtres actifs :