Filtres actifs :
L’huile solaire est la texture la plus soyeuse, sublimant le bronzage tout en protégeant votre peau des méfaits du soleil. Cette texture est confortable et apporte une nutrition à la peau sans laisser de film gras.
Pourquoi utiliser une huile sèche ?
Il est primordial d’utiliser une protection solaire afin de contrer les effets nocifs du soleil, d’où l’importance de trouver la protection adaptée à ses envies, à son type de peau et à son phototype. Choisir une huile solaire permet de lier la sécurité au plaisir en apportant cette texture divine qui sublime la peau et le bronzage. La formule des huiles solaires s’est considérablement améliorée au fil des années concernant son efficacité, mais également pour la texture qui est non grasse et non collante. Les huiles solaires peuvent être appliquées sur peau mouillée, résistent à l’eau, à la transpiration et aux frottements. L’innovation technologique permet à certaines huiles solaires d’être utilisés en protection pour les enfants dès 3 ans, garantissant la préservation du capital soleil dès le plus jeune âge. D’autre part, la composition est riche en antioxydant comme la vitamine E qui va lutter contre les radicaux libres responsables de l’altération cellulaire et du vieillissement cutané prématuré. Ces actifs vont prévenir les taches pigmentaires liées à la photosensibilisation, au masque de grosses et aux taches brunes de type lentigos.
Quelle huile solaire choisir ?
L’huile solaire est la protection qui sublime la peau tout en la protégeant. Nous vous proposons une sélection regroupant les différentes huiles, qu’elles soient dermatologiques ou cosmétiques. Les huiles solaires dermatologiques garantissent une sécurité hypoallergénique aux peaux réactives et sensibles, leur permettant une sensorialité laissant un fini satiné sublimant la peau. Les huiles solaires cosmétiques apportent autant de protection contre les UV et offrent une fragrance estivale et exotique tout en satinant la peau. Notre sélection comporte des huiles solaires sèches pouvant être appliquées sur le corps et le visage et d’autres à l’action 3 en 1 avec une protection solaire cheveux pour une protection absolue. Afin de prolonger l’effet nourrissant et antioxydant de l’huile solaire, il est conseillé d’utiliser un soin après-soleil qui va entretenir le bronzage en hydratant la peau, et la préservant de la desquamation. D’autre part, l’utilisation de compléments solaires avant l'été permet de préparer la peau à l’exposition, mais aussi de la nourrir grâce à de l’huile de bourrache, du sélénium, de la vitamine C et E, du zinc, des minéraux et des caroténoïdes. L'objectif est de renforcer la peau et de l’aider à combattre le risque de lucites estivales bénignes.
Huile solaire, phototype et SPF
Il est important de déterminer son phototype afin de choisir à bon escient le niveau de protection de votre huile solaire. En effet, le phototype permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d’une exposition solaire en 6 catégories : de la peau laiteuse, qui brûle toujours et ne bronze jamais, à la peau noire, qui ne brûle jamais, mais qui peut présenter un jour l’éventualité d’un mélanome. Le SPF (Sun Protection Factor) est une mesure du niveau de protection contre les UV qui se décompose en 4 niveaux. Le SPF 6 à 10 est faible et correspond aux peaux très bronzées et noires, la protection moyenne comprise entre 15 à 25, la haute de 30 à 50 et enfin la très haute c’est-à-dire 50+, sont destinées aux peaux très blanches porteuses de taches de rousseur. L'huile solaire n'est pas la seule texture disponible pour se protéger efficacement du soleil. La crème solaire, la brume ou encore le lait sont des solutions qui peuvent tout aussi bien vous convenir.
Filtres actifs :