Filtres actifs :
La crème dépilatoire est une méthode d’épilation à effectuer chez soi en toute facilité. Autrefois dotées d’odeurs agressives pour les narines, elles ont su se réinventer pour devenir plus attrayantes, enrichies en huiles végétales nourrissantes et en fragrances exotiques, offrant plus de confort à l’application. La crème dépilatoire permet une épilation rapide qui apporte une efficacité plus durable que le rasoir. On aperçoit la repousse des poils entre 4 et 6 jours après l'épilation contrairement au rasoir, qui dès le lendemain laisse apparaître des points noirs.
La crème dépilatoire est une méthode d’épilation pour hommes autant que pour les femmes qui souhaitent se débarrasser de leurs poils. La crème dépilatoire est formulée à partir d'éléments chimiques alcalins qui ont la capacité de détruire le poil en s'attaquant à la kératine qui le compose. Le poil se dissout et disparait avec la crème lors de son retrait.
Le composant chimique majoritairement utilisé est l'acide thioglycolique, un composant chimique qui a le pouvoir de dissoudre les poils. Il agit en tant que modificateur de la kératine qui permet de dissoudre le poil. Ce procédé est indolore et agit en 5 minutes à l’instar de l’épilation à la cire qui demande plus de temps et entraîne quelques désagréments…
L'urée est également utilisée pour son action kératolytique qui exfolie et élimine les poils en surface. Cet actif assure également une hydratation à la peau. En effet, l'urée joue un rôle dans la régulation du taux d'hydratation cutanée et assure un effet hygroscopique.
La glycérine apporte également une vague d'hydratation à la peau, la rendant douce et souple.
La crème dépilatoire est enrichie en huiles végétales, des trésors de nutrition, de régénération et de protection pour la peau. L'huile d'amande douce riche en lipides, en protéines renferme de nombreux minéraux, oligo-éléments et vitamines. L'huile de tournesol est l'huile végétale la plus riche en vitamine E aux vertus protectrices et antioxydantes. L'huile d'argan vient régénérer, restructurer et nourrir la peau tout comme le beurre de karité et la rose musquée. Enfin, l'aloe vera apporte fraîcheur, apaisement et protection à la peau.
La crème dépilatoire est adaptée aux personnes qui ont des poils fins et une pilosité peu abondante. Elle peut être utilisée sur les différentes zones du corps à l'exception des muqueuses. Il faut malgré tout respecter les conditions d'utilisation et choisir une crème dépilatoire prévue pour la zone définie sur le packaging. Il sera important d'effectuer un test cutané sur une petite zone de peau vous s'assurer de l'absence de réaction ou d'allergie. La crème dépilatoire agit entre 3 et 5 minutes. Il ne faut pas dépasser les 10 minutes de pose sous peine de provoquer des irritations, voire des brûlures. Elle s'applique en couche régulière épaisse pour couvrir correctement les poils. Le temps varie en fonction du produit, il faudra s'y référer et laisser agir la crème puis la retirer à l'aide de la spatule ou de l'éponge fournie. Il est également possible de rincer directement avec la pomme de douche. Lorsque toute la crème est rincée, il suffit de sécher délicatement la peau sans frotter et d'appliquer un soin apaisant et hydratant. Il sera impératif de ne pas exposer la zone épilée au soleil durant au moins 24 heures, car la peau a subi une action similaire à un gommage. De ce fait, la couche cornée a été éliminée et la peau a perdu sa couche protectrice.
Filtres actifs :