Filtres actifs :
Le spray solaire est le format pratique à emporter avec soi afin de parer les effets néfastes des UVA et des UVB. Il est formulé pour être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps et possède une texture fluide qui pénètre ultra rapidement, laissant la peau satinée, hydratée, et un toucher non collant.
Pourquoi utiliser un spray solaire ?
Le spray solaire est doté d’une formule qui permet d’être appliquée sur le corps et le visage, et évite d’avoir plusieurs flacons à emporter. La texture lactée fluide du spray solaire assure une application, une pénétration rapide et une hydratation grâce à la glycérine, un excellent agent émollient et humectant. Il est indispensable de se protéger contre les UVA, responsables du vieillissement cutané prématuré, et des UVB, instigateurs des coups de soleil. Il est important d’utiliser un spray solaire adapté à son type de peau et à l’âge, c’est pour cela qu’il existe des solaires enfants et bébés qui prennent soin des peaux les plus fragiles. Enfin, d’autres sprays solaires sont formulés pour toute la famille, facilitant et rendant l’achat plus économique avec des formats plus grands et limitant le nombre de tubes et de sprays.
Quel spray solaire choisir ?
Nous proposons un large panel de sprays solaires se différenciant par leur formule hypoallergénique, sans parfum, d’autres parfumés aux fragrances exotiques et sensuelles. Le spray solaire peut être doté d’un filtre chimique, qui va absorber les UV, ou d'un filtre minéral, qui va les réfléchir tel un bouclier apportant une protection optimale aux peaux sensibles et sujettes aux lucites estivales bénignes. Le spray solaire est riche en hydratation et ses actifs antioxydants assurent une protection anti-âge luttant contre les radicaux libres responsables de l’altération cellulaire et du vieillissement cutané. D’autres textures de protection solaires sont proposées comme la crème solaire, à la texture onctueuse ou encore le lait solaire pour les peaux normales souhaitant une pénétration rapide avec une onctuosité plus importante que le spray solaire.
Certains sprays solaires protègent contre les UV et sont dotés d’un agent stimulateur de bronzage permettant d’amplifier le hâle grâce à des actifs autobronzants favorisant le bronzage comme les dérivés de tyrosine, la caroube et l’huile de chaulmoogra. Les sprays solaires sont élaborés afin d’apporter une sécurité optimale lors de la baignade, offrant une formule résistante à l’eau invisible, sans laisser de traces blanches. Le spray se décline également en protection solaire cheveux afin de préserver la fibre capillaire de la sécheresse et des diverses agressions comme le sel, le chlore et le sel de mer. Pour hydrater la peau et sublimer le bronzage, nous vous conseillons d’appliquer un soin après soleil tous les jours pour une action émolliente qui va préserver la peau de la desquamation.
Adapter sa protection à son phototype
Les sprays solaires sont déclinés en différents SPF, signifiant Sun Protection Factor, séparés en 4 catégories : faible entre 6 et 10, moyenne entre 15 et 20, haute entre 30 et 50, enfin la très haute avec le 50+. Ces niveaux de protection solaire s’associent au phototype de chacun. Il existe 6 phototypes allant des peaux laiteuses qui ne bronzent jamais aux peaux noires qui ne brûlent pas. Il n’empêche que tous les phototypes nécessitent une protection solaire, car toutes les peaux sont susceptibles de présenter un carcinome, c’est-à-dire un cancer de la peau.
Filtres actifs :