Les lancettes Accu-Chek Softclix sont les consommables destinés à l’autopiqueur Softclix. Cette boîte de 25 lancettes permet de préparer le prélèvement de sang capillaire nécessaire à un contrôle de glycémie, selon les consignes du dispositif utilisé.
Ce qui le distingue
Chaque lancette est utilisée pour un prélèvement puis remplacée. Le nom Softclix identifie la famille compatible : ces lancettes ne doivent pas être confondues avec un barillet FastClix ni choisies uniquement d’après la marque Accu-Chek. L’autopiqueur et les bandelettes restent des éléments distincts du système de contrôle.
Conseils d’utilisation
Installer une lancette neuve selon la notice de l’autopiqueur, retirer sa protection puis réaliser le prélèvement suivant les consignes du professionnel de santé. Ne pas partager l’autopiqueur entre plusieurs personnes.
Éliminer la lancette après utilisation dans un contenant approprié aux objets piquants. Ne pas réutiliser une lancette ; ranger les consommables hors de portée des enfants.